Quels sont les sports préférés des Français ?

Depuis la nuit des temps, le sport fait partie intégrante de la vie des Français. C’est une discipline qui n’arrête pas à la fois de s’évoluer et de se multiplier. Ainsi, selon son objectif, utilité, et sa disponibilité, chacun a son ou ses sports préférés. Mais d’une façon générale, quels sont les sports les plus appréciés par les Français ?

Le sport, en bref

Il faut préciser tout d’abord que certaines activités comme les courses à pied ne peuvent pas être considérées comme du sport. En effet, le sport est une activité physique pratiquée, avec un entraînement régulier, nécessitant un effort, et respectant des règlements.

Les sports préférés des Français

Il faut noter que les sports les plus pratiqués ne sont pas forcément les sports préférés des Français. Les professionnels du sondage font la différence. Parmi ceux qui sont les plus pratiqués, on a, comme exemple, le fitness, et la musculation. Par contre, les préférés se présentent autrement. D’après un recoupement de différentes études, on peut les classer de la façon suivante.

Marche et randonnée

Selon certains sondages, ces deux pratiques sont les sports favoris des Français, avec un taux d’adeptes respectifs d’environ 58,4 % et 48 %.  Ce chiffre n’est pas étonnant, car la marche se pratique très facilement, et avec le nombre d’espaces verts balisés en France, la randonnée permet à la fois d’être en relation avec la nature et de pratiquer du sport.

Rugby

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de Français pratiquant le rugby, mais dans le classement, il s’affiche en deuxième position, avec environ 28 %.

Natation

L’existence des infrastructures, presque partout en France, rend cette discipline très praticable, d’une façon régulière, pour la majorité des Français.

Ski

Surtout en hiver, les Français raffolent de ce type de sport. En effet, certains essayent à tout prix de rejoindre la montagne au moins une fois par an.

Vélo

En incluant le vélo d’appartement, il se place au cinquième sport le plus prisé en France. Outre le loisir et le plaisir, ce choix se justifie aussi pour une raison environnementale et devient même aujourd’hui un moyen de transport même dans les grandes villes.

La liste n’est pas exhaustive, on peut continuer avec beaucoup d’autres sports comme le football, le tennis. Mais il est à noter que ce classement varie souvent selon certains éléments tels que la tranche d’âge, et la classe sociale.

Auteur de l’article : thehamdenjournal.com