Conseils nutrition pour un teint radieux

Ayant pour rôle essentiel de protéger le corps contre les agressions extérieures, la peau, mérite qu’on s’occupe de lui, et celle du visage nécessite une attention particulière, car elle est plus fragile que la peau des autres parties du corps. Pour prendre soin de la peau du visage, le régime alimentaire joue un rôle important. Quelles sont ainsi les nourritures à privilégier pour un teint sain, parfait et radieux ?

La plupart des légumes et des fruits mûrs

Pour un visage éclatant, il faut se débarrasser des radicaux libres, responsables de la dégradation du collagène. Pour ce faire, il faut privilégier les substances antioxydants tels que les légumes (carottes, épinards, patates douces, poivron, tomates…) et les fruits ayant des couleurs flamboyantes (framboises, fraises, grenade, papayes, goyaves…). Ces aliments peuvent également combler l’apport en vitamines E, utiles pour se protéger contre les rayons du soleil.

D’autres fruits (les mangues, les abricots, les poivrons rouges…) et les légumes foncés (brocolis, cressons…) sont également à recommander fortement pour nourrir la peau en vitamine A.

Les bonnes graisses

Pour lutter contre le dessèchement de la peau et l’apparition des rides, il faut éliminer de son alimentation les graisses saturées et privilégier, par contre, les acides gras essentiels tels les oméga-3, les oméga-6 et les oméga-9. Ces bonnes graisses se trouvent souvent dans les aliments tels que les poissons gras, les noix, les crevettes, les œufs, les graines de soja, les huiles de soja, les huiles de colza ou encore la graine de lin.

Les produits laitiers

Ces aliments donnent à la peau l’apport en vitamine A, nécessaire pour garder sa souplesse et sa vitalité. Il faut, dès lors, manger, à proportion équilibrée, du lait entier et du beurre avec moins de matière grasse.

Les viandes

Pour lutter contre les infections de la peau et accélérer sa guérison en cas d’infection, la peau du visage a besoin de zinc. De même, pour aider la peau à produire plus de collagène, et lutter contre les cernes, l’alimentation doit être riche en fer. Pour trouver l’apport nécessaire en zinc et en fer, il faut alors privilégier les viandes rouges, les abats, les fromages, les céréales complètes, les champignons…

Boire de l’eau

Enfin, pour un visage sublime et radieux, il faut boire de l’eau, beaucoup d’eau. Ce dernier permet à la peau d’être bien hydraté et l’aide à se débarrasser des toxines qui ternissent la peau.

Auteur de l’article : thehamdenjournal.com